Le Home Staging que nous pouvons traduire par “Mise en scène d’un intérieur” a pour but de créer une ambiance propice à la vente ou à la location d’un bien immobilier (location meublée ou location saisonnière type Airbnb) et de transformer une première visite en coup de coeur.

L’objectif : réduire le délai de transaction et vendre au juste prix.

Les 7 étapes du Home staging :

  • Nettoyer (pour que la propreté soit perceptible lors des visites)

  • Réparer (chaque détail compte et peut devenir sujet à négocier le prix)

  • Désencombrer (un trop plein de meubles rétrécie une pièce et donne une impression étouffante)

  • Dépersonnaliser (vos visiteurs ne réussiront pas à se projeter si la décoration est trop personnalisée)

  • Réaménager (l’espace doit être fonctionnel et la circulation fluide lors des visites)

  • Harmoniser (équilibrer les volumes pour bien occuper l’espace)

  • Revaloriser (mettre en valeur les atouts de votre intérieur pour créer le coup de coeur indispensable à la vente ou à la location)

La prestation Home staging, ça se passe comment ?

Forfait 1 (visite conseil de 2h à 3h, état des lieux et diagnostic, compte-rendu écrit)

Étape 1 :

Nous nous rencontrons pour que je puisse effectuer un diagnostic de l’existant, je prend également des notes et des photos de votre bien.

J’analyse votre intérieur, et nous échangeons sur les points positifs à mettre en avant et les points négatifs qui nécessiteront une intervention afin de le rendre attractif aux yeux d’un maximum d’acheteurs ou de locataires potentiels.​

Etape 2 :

A l’issue de la visite, je réaliserai un compte-rendu écrit (incluant des visuels) que je vous transmettrai dans les jours suivants. Il reprendra les différentes actions à mener classées par ordre d'importance ainsi que les conseils et changements à entreprendre pour valoriser votre bien.

À la fin de cette étape, vous aurez toutes les clés en main pour entreprendre vous-même les différentes actions, ou bien choisir le Forfait 2 si vous souhaitez être accompagné dans le processus complet de mise en scène de votre bien : 

Forfait 2 (Visite conseil, planification et gestion des travaux de réparations et d'embellissement, désencombrement, mise en scène finale et création d'ambiance)

Étape 1 : Nous nous rencontrons pour que je puisse effectuer un diagnostic de l’existant, je prend également des notes et des photos de votre bien. (Cette étape ne sera pas nécessaire si nous avons déjà réalisé le Forfait 1, le montant de la visite conseil sera donc déduit du devis)

Étape 2 :

Remise de votre compte-rendu qui comprendra :

  • la planification et la gestion des travaux de réparations et d'embellissement (désencombrement, mise en cartons, rafraichissement…)

  • la mise en relation avec mon réseau d’artisans si vous souhaitez déléguer les éventuels travaux (peinture, petites réparations…)

  • création d’une shopping list personnalisée

  • mise en scène finale de votre intérieur en créant une ambiance et une décoration harmonieuse et intemporelle dans laquelle les visiteurs se sentiront accueillis

  • en option : photographie de votre bien (séance avec un photographe professionnel afin de vous fournir des clichés que vous pourrez joindre à votre annonce, et qui vous aidera à vendre/louer votre bien dans un temps record)

Forfait 3 (Home staging virtuel qui comprend des plans et des vues en 3D réalisés sur un logiciel professionnel)

Le home staging virtuel est le service qu’il vous faut si votre bien est entièrement vidé de ses meubles, cette solution permettra à vos futurs acquéreurs/locataires de se projeter dans un intérieur aménagé et décoré !

Vous êtes un particulier et vous avez besoin de vendre votre appartement ou votre maison rapidement et au meilleur prix ?

Votre bien vide nécessiterait d’être meublé et préparé avant sa mise en location ?

La prestation Home Staging comprend 3 solutions :

Forfait 1 : 270 € la visite de 2h (90€ TTC l’heure supplémentaire / au delà de 100m2 sur devis)

Forfait 2 : sur devis

Forfait 3 : sur devis

* Des frais kilométriques seront à ajouter au devis pour le déplacement ( si > à 30km d’Amboise)