Réalisation : une chambre douce et poétique

Pour ce projet, j'ai été contacté par un couple qui souhaitait décorer la chambre de leur petite fille de 18 mois.

La pièce propose une surface de 10,8 m2, un sol en parquet stratifié, des murs peints en blanc, un grand dressing fermé par trois portes coulisantes, et une porte fenêtre à un ventail en PVC blanc.

Le couple m'a donné carte blanche pour la décoration de la chambre de leur bébé, la seule condition était que celle ci soit douce et poétique.

Afin de répondre à leurs attentes, j'ai misé sur des couleurs douces, telles que le blanc, le gris et le rose poudré, réhaussées par des touches de doré.

L'un des murs de la chambre est décoré de stickers en forme de gouttes roses et dorées. Sur le mur de droite, j'ai disposé une guirlande de pompons à franges en papier, dans des teintes harmonieuses de gris, rose poudré et doré.

Le dressing est réalisé avec une branche de bois flotté, maintenue par un fil épais transparent, ce qui lui confère une ambiance très aérienne. La petite étagère blanche en bois permet d'accueillir les objets de décoration, et l'applique murale, réalisée par une créatrice, se pare de rose et de doré.

Je dispose également un tapis Cyrillus rose poudré à étoiles blanches pour apporter de la douceur, ainsi qu'un sac à jouets en tissu épais gris à étoiles pour y ranger poupées et peluches.

Concernant le mobilier, je conseille un lit à barreaux gris clair, du linge de lit blanc ainsi qu'un ciel de lit avec son tissu aérien afin d'empêcher les nuisibles de perturber le sommeil du bébé.
La commode grise permet d'accueillir les petits vêtements, et le couple peut ajouter le plan à langer fourni sur le dessus de la commode.

Précédent
Précédent

Projet chambre bohême

Suivant
Suivant

Projet chambre scandinave